La television 21

Euro 2020 : la Belgique se méfie de l’Italie, l’Angleterre face à l’Ukraine

Les huitièmes de finale de l’Euro 2020 ont été à la hauteur des attentes avec des rencontres historiques. Les quarts de finale devraient apporter leur lot de surprises et de grands moments avec des matchs tels que Belgique-Italie et Angleterre-Ukraine. Ces matchs seront retransmis sur StarTimes,  diffuseur officiel de l’Euro 2020.

L’Angleterre, la France et la Belgique étaient considérés comme les favoris de l’Euro 2020.

Quand les quarts de finale débuteront vendredi, il ne restera plus que deux de ces équipes en lice.

Mais tandis que dimanche l’Angleterre fait figure de favori face à l’Ukraine, samedi la Belgique fera face à un adversaire redoutable.

C’est certainement l’affiche la plus relevée de ces quarts de finale et le sélectionneur belge Roberto Martínez entend bien voir son équipe battre l’Italie samedi à l’Allianz Arena de Munich.

Même s’ils ont peiné contre l’Autriche en huitièmes de finale, les Azzurri se sont imposés parmi les favoris depuis le début du tournoi et ont toutes leurs chances contre les Diables rouges, qui ont éliminé le champion en titre, le Portugal, au tour précédent.

En plus d’une qualification pour les demi-finales, le vainqueur détiendra également le record d’équipes ayant enchaîne le plus grand nombre de victoire de l’histoire de l’Euro. Les deux équipes ont remporté la totalité de leurs dix matchs de qualifications ainsi que leurs quatre matchs de tournoi pour atteindre les 14 victoires consécutives.

Le match Belgique-Italie est l’affrontement de deux concepts : une équipe de stars d’un côté et une équipe basée sur la complémentarité de l’autre. Si Martínez dispose d’une brochette de stars avec Kevin De Bruyne, les frères Hazard Eden et Thorgan, et Romelu Lukaku, son homologue italien Roberto Mancini s’est concentré sur l’unité de l’équipe plus que sur les individualités.

L’autre grande affiche de ces quarts de finale est celle opposant les favoris du tournoi, l’Angleterre, qui sera sans ses fans pour la première fois de la compétition, à l’Ukraine.

Grâce à leur victoire 2-0 en huitièmes de finale contre l’Allemagne, les fans anglais voient leurs rêves de victoire à Wembley le 11 juillet prendre corps.

Le capitaine Harry Kane, qui a marqué un but contre l’Allemagne, a déclaré que son équipe voulait aller plus loin. « Toute équipe qui nous regarderait saurait que nous sommes dangereux.

« Il n’y a rien de plus grand que ça quand les attentes sont là et que nous réussissons, donc nous pouvons être fiers mais nous ne nous arrêterons pas là. Si tout se passe bien, nous serons ici (à Wembley) pour les demi-finales et la finale. »

L’Angleterre n’a encore encaissé aucun but durant le tournoi et avec Jordan Pickford, Harry Maguire, John Stones et Kyle Walker en excellente forme, l’Ukraine devra se surpasser pour marquer contre les Trois lions.

Samedi verra l’Espagne affronter la Suisse tandis que le Danemark rencontrera la République tchèque dimanche.

Tous les matchs seront diffusés en direct et en HD sur les chaînes sport de StarTimes.

En ce moment le décodeur + la Parabole + le câble + 1 mois du bouquet super, Le tout au prix exceptionnel de 200.000 GNF. Pour les anciens abonnés, l’Euro 2020 est à 70.000 GNF le mois.

Désormais retrouvez nos centres de service à l’intérieur du pays aux adresses suivantes :

Labé, Commune Urbaine de Labé, Quartier Mosquée, Contact : 629 60 45 70

Kankan, Commune Urbaine de Kankan, Quartier Sogbe, Contact : 610 45 08 35

Ensemble écrivons l’histoire en gardant notre abonnement ON !!!

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.