Justice : procès de Fabou et Sékou L’y renvoyé à la demande du barreau

245

Ce mercredi 23 juin 2021, Aboubacar Fabou Camara et Commandant Sékou L’y tous poursuivis pour injure publique et atteinte à la liberté individuelle sur la personne de Me Pepe Antoine Lamah ont comparu au tribunal de première instance de Kaloum. Pour cette deuxième comparution, le Barreau de Guinée a sollicité le renvoi du procès a huitaine afin de laver le linge salle en famille.

Après s’être acquitté de la consignation qui fixée à 3 000 000 fg pour engager la procédure contre Aboubacar Fabou Camara et Commandant Sékou L’y pour injure publique et atteinte à la liberté individuelle, le Baro de Guinée décide de faire marche arrière même si les accusés ont nié les faits.

Après l’acquisition de cette demande, Me Dinah Sampil annonce la poursuite démarches afin de respecter le délai. En suite il rappelle que quelques soit l’issue des négociations, il reviendrons pour faire le compte rendu devant le tribunal de première instance de Kaloum.

Cette bataille judiciaire dont bon nombre d’observateurs s’attendait à une sanction du tribunal, a pris une autre tournure a travers cette demande de renvoie du Barreau. Est ce un recul pour une meilleure cohabitation entre la police est les avocats, les jours avenirs nous édifieront.

Leave A Reply

Your email address will not be published.