La television 21

Insalubrité : le marché de la Tannerie envahi par des ordures

Le marché Mayalon de la tannerie dans la commune de Matoto est envahi d’ordures suite aux dernières pluies qui se sont abattues sur Conakry. Pourtant plusieurs familles viennent s’approvisionner des denrées alimentaires exposés à toutes sortes de risques sanitaires.

Des caniveaux bouchés, des chaussures pleines de boues et de déchets de tout genre. C’est l’image piteuse qu’affiche ce lundi le marché Mayalon de la Tannerie dans la commune de matoto suite aux dernières pluies. Ici, l’on assiste à une putréfaction d’ordures bouées doublée d’odeur asphyxiant. Environnement invivable pour les vendeurs, et impraticable pour les usagers.

Et pire, plusieurs familles viennent se procurer des denrées alimentaires en plein milieu des déchets. Chose qui constitue de réelle menace pour la santé publique. Face à cette réalité, les usagers de ce trajet interpellent les autorités notamment celle de la commune de Matoto à curer les caniveaux pour enfin faciliter la libre circulation des eaux de ruissellement.

Un appel pressant qui mérite une oreille attentive, quand on sait que des inondations ont commencé à faire des dégâts par endroits à Conakry.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.