La television 21

Euro 2020 : dernière chance pour le Portugal et la France sur StarTimes

La phase de groupes de l’Euro 2020 se conclut mercredi avec des matchs déterminants dans le Groupe de la mort. Le champion d’Europe en titre, le Portugal, affronte le champion du monde en titre, la France, pour une place en huitièmes de finale, après que les équipes de Ronaldo et de Mbappé ont échoué à remporter leur deuxième match de groupe. Portugal-France sera diffusé en direct sur les chaînes sport de StarTimes.

Les fans de football sont habitués aux renversements de situation. Et c’est exactement ce qui s’est joué dans le Groupe de la mort de l’Euro 2020.

Les finalistes de l’Euro 2016, la France et le Portugal, s’affrontent mercredi dans la Puskás Aréna de Budapest. A l’issue de leurs matchs d’ouverture respectifs, les fans des Bleus et de la Seleção s’attendaient à voir leur équipe déjà qualifiée avant leur rencontre.

Mais l’improbable s’est produit lors du deuxième match de groupe.

La France a eu besoin d’Antoine Griezmann pour égaliser en deuxième mi-temps 1-1 contre la Hongrie tandis que l’avance donnée par Ronaldo n’a pas empêché le Portugal de s’incliner 4-2 contre l’Allemagne. C’est la première fois qu’un champion en titre concède quatre buts.

La France est en tête du groupe F avec quatre points, l’Allemagne et le Portugal suivent avec trois points chacun même si l’Allemagne devance en différence de buts. La Hongrie a un point.

Les jeux restent ouverts avant le dernier match de groupe, les quatre équipes étant en position de se qualifier.

Mais avec Ronaldo, Rúben Dias et Bruno Fernandes d’un côté, et Griezmann, Kylian Mbappé, Karim Benzema et Paul Pogba de l’autre, ce remake de la finale de 2016 est le match à suivre.

Le Portugal, qui a remporté la finale du précédent Euro 1-0 grâce à un but d’Eder durant les prolongations, est sous pression. La Seleção s’attend à ce que l’Allemagne évite la défaite à domicile contre la Hongrie, elle n’aurait alors d’autre choix que de battre la France pour obtenir l’une des deux places pour les huitièmes de finale.

Même si les quatre meilleurs troisièmes des six groupes se verront qualifiés pour la phase finale, ils seront opposés au vainqueur des groupes en huitièmes.

L’entraîneur portugais Fernando Santos a endossé la responsabilité de la défaite contre l’Allemagne tout en restant confiant. « Que nous progressions ou pas, cela dépend de nous. Et nous devons réagir contre la France. »

La France qui est également sous la menace de l’épée de Damoclès. Une défaite ou un nul contre le Portugal accompagné d’une victoire de l’Allemagne verrait les Bleus rétrograder de la première à la troisième place.

Deschamps devra remporter son match en se passant d’Ousmane Dembélé, sorti sur blessure au genou contre la Hongrie.

Rien n’est joué dans le Groupe de la mort dont les matchs seront diffusés en direct et en HD sur les chaînes sport de StarTimes, à l’image des 51 matchs de l’Euro 2020.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.