La television 21

Afrique- info : un éditorialiste guinéen sur le retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire

Après 10 années d’absence, l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo est de retour dans son pays. Accusés lui et ses compagnons d’être les responsables des massacres perpétrés lors des élections présidentielles de 2010 en Côte d’ivoire, il avait était conduit à la cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité.

Récemment acquitté par ladite cour, Laurent Gbagbo signe son retour. Rencontrer ce vendredi 18 juin 2021, l’éditorialiste Boubacar Sanso Barry a commenté cette actualité africaine.

Accueilli par une foule en liesse de partisans et sympathisants, Laurent Gbagbo est arrivé ce jeudi en Côte d’ivoire. Accusé responsables lui et ses compagnons des massacres perpétrés lors des élections présidentielles de 2010 et conduit à la cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité, acquitté par la suite. Un retour qui ne laisse indifférent Boubacar Sanso Barry.

Parlant d’une possible réconciliation nationale dans ce pays voisin de la Guinée, pense qu’il faudra plus qu’une poignée de main pour calmer les tensions.

Il convient de souligner que désormais, la question de la liberté de l’ex président sur le territoire ivoirien se pose.

Pour rappelle, Laurent Gbagbo a été condamné en son absence par la justice ivoirienne à 20 ans de prison pour le braquage de la BCEAO (la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest.)

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.