La television 21

Education : le nouveau recteur de l’Université Julius Nyerere de Kankan se dit surpris de nomination

Dans un décret lu à la télévision nationale ce jeudi, 27 mai 2021, le président Alpha Condé a nommé un nouveau recteur pour l’Université Julius Nyerere de Kankan. Le président a jeté son dévolu sur Dr Moustapha Sangaré, maître conférencier et jusqu’ici chef du département Chimie. Rencontré ce vendredi, 28 mai 2021, il s’est dit surpris de sa nomination. Pour réussir dans sa mission il a appelé les responsables et enseignants à conjuguer le même verbe.

Un poste vacant depuis juillet 2020, l’université Julius Nyerere de Kankan connait un nouveau recteur. A la surprise générale, c’est Dr Moustapha Sangaré, maître conférencier qui a bénéficié de la confiance du chef de l’État. Agé de 61 ans, celui qui conduira les destinées de cette institution d’enseignement supérieur se dit surpris de sa nomination.

Avant de faire savoir que c’est le temps qui est venu pour qu’on tire dans les profondeurs les cadres qui sont cachés, le néo-recteur a tenu à remercier le président Alpha Condé. Il appelle aussi à la collaboration de tous les responsables de l’université pour réussir sa mission.

La nomination d’un nouveau recteur est aussi une bonne nouvelle pour les étudiants sortants de la 11ème promotion du système LMD qui attendent toujours la remise de leurs diplômes. Dr Moustapha Sangaré, prendra fonction dans les prochains jours.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.