Une centaine de femmes du petit marché de Kountia dans la préfecture de Coyah ont été déguerpis par des hommes en uniforme. Sous leurs impuissances, elles ont vu leur conteneurs et hangars détruisent. Très touchée de cet acte, ces femmes pointent un doigt accusateur contre un certain Salifou qui selon elles serait à la base de la destruction de leurs biens acquis depuis des années. Alpha Oumar Diallo explication.
Des tables, des conteneurs et des hangars détruisent, c’est l’image qui accueillent les visiteurs sur ce petit marché de Kountia, relevant de la préfecture de Coyah. Des hommes en uniforme ont fait une descente musclée dans le but de ne laisser aucune trace dans ce petit marché. Les dégâts sont inestimables selon les victimes.
Très touchée de cet acte, cette vendeuse de friperie rappelle les préalables avant de procéder au déguerpissement d’un citoyen.
Ce déguerpissement a fait des victimes directes et indirectes. Cette dame qui avait l’habitude de prendre les friperies pour aller revendre en détail, se dit inquiète.
La plupart de ces femmes victimes ont effectué des prêts pour pouvoir faire leur petit commerce afin de subvenir au besoin de leur famille. Inquiète de leur situation, elle interpelle l’Etat.
Depuis ce déguerpissement le jeudi dernier, elles sont nombreuses ces femmes à ne pas pouvoir joindre les deux bouts. Certaines pour faute de place et d’autres qui sont sans marchandise.