La television 21

CEDEAO : une organisation sous régionale face à un défit énorme

La communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest CEDEAO a célébré ce vendredi 28 mai 2021, l’an 44 de sa création. A cette occasion acteurs politiques s’est exprimé sur le bilan qu’il qualifie de peu reluisant de l’institution sous régionale avant de rappeler aux différents chefs d’Etat la nécessité du respect des textes juridiques.

C’est dans le but de promouvoir la coopération économique et politique entre les Etats de l’Afrique de l’ouest que la CEDEAO a été créée en 1977.Depuis, elle a connu plusieurs mutations.

Selon le président de l’ADR, Alpha Oumar Taran Diallo, le non-respect des textes juridiques et des accords de l’institution sont les principales causes des différentes instabilités sociale et politique dans la quasi-totalité des pays membres. D’où son appelle aux dirigeants des différents États.

Alpha Oumar Taran Diallo a aussi dénoncé l’attitude du conseil d’organisation de cette institution sous régionale face à ce qu’il qualifie de la campagne de retour des mandats à vie dans certains pays.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.