La television 21

Football : trois matchs amicaux prévus pour le Syli de Guinée

Après l’annulation des éliminatoires pour la coupe du monde 2022 au Qatar pour la zone Afrique, initialement prévues le prochain mois, le syli national ne restera pas sans mettre à profit cette trêve internationale. L’équipe guinéenne disputera trois matchs amicaux, pour mieux préparer les prochaines échéances. Ibrahima Diallo.

La Confédération africaine de football et la FIFA, a annulé les journées 1 et 2 des éliminatoires de la coupe du monde 2022 pour la zone Afrique.

Cependant, le Syli national de Guinée ne chômera pas lors de la fenêtre FIFA prévue du 31 mai au 15 juin prochain.

Les hommes de Didier six disputeront trois matchs amicaux, le 05 juin contre le Togo en Turquie le second se jouera le 08 juin contre le Kosovo en Chypre et le dernier match sera contre le Niger le 11 juin en Turquie.

Ces différentes rencontres permettront à l’équipe guinéenne, de préparer les prochaines échéances des éliminatoires pour la coupe du monde prévue au Qatar en 2022.

La liste des joueurs qui devrait être publié, ce mercredi 19 mai par le sélectionneur guinéen, a été reportée. Un report dont ont ignore les raisons pour l’instant.

Cependant bon nombre d’observateurs estiment, que la crise au sein de la fédération guinéenne de football serait à l’origine de ce report. Est ce les prémices d’une éventuelle sanction de la fédération internationale du football africain ? Les prochains jours nous édifieront.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.