Justice : le journaliste Amadou Diouldé Diallo libéré

215

Après plusieurs mois de combats pour la libération du journaliste sportif et historien le COSADD obtient finalement gain de cause. Au sortir de l’audience ce mercredi 19 mai 2021 au tribunal de première instance de Dixinn, le président du collectif se dit satisfait de la décision du juge et demande la solidarité au sein de la corporation.

Depuis l’arrestation du journaliste sportif et historien le 27 février dernier, le collectif de soutien à Amadou Diouldé Diallo a battu le pavé pour sa libération. Malgré les manifestations et concertations avec les autorités du pays, cela n’a pas empêché le doyen de passer 82 jours en détention ce, en violation de la loi L002 . Après l’annonce de sa libération au tribunal de première instance de Dixinn, le président du collectif se réjouit.

Cependant il sollicite la solidarité entre les journalistes afin de barrer la route à toutes les tentatives de violation de leurs droits.

Quand à Amadou Diouldé Diallo il compte pour le moment retrouver sa famille. Il rassure tout de même défendre ses convictions jusqu’à son dernier souffle.

Leave A Reply

Your email address will not be published.