Suite à un communiqué rendu public à travers un point de presse, la Direction Générale police nationale a interdit la circulation des taxi moto dans le centre-ville de Kaloum à partir de ce jeudi 06 avril 2021. Une annonce qui sonne comme un coup de tonnerre chez les concernés.
Ce jeudi, le centre administratif des affaires de Kaloum vibre à son rythme normal. Au niveau du pont 8 novembre l’on assiste à la navette des taxis motos en partance du centre ville ce, malgré l’interdiction de la circulation de ces derniers dans cette commune. Ce motard malchanceux, s’est fait retirer son engin alors qu’il ignore les motifs.
Une décision que ne partage pas cet autre responsable des conducteurs de taxi moto sur la ligne Kipé Kaloum. Pour lui, lorsqu’on interdit la circulation de taxi moto dans Kaloum impactera plusieurs citoyens.
Poursuivant, il soutient la réglementation au lieu de l’interdiction.
Comme à l’image des autres jours, les motards circulent sans crainte dans le centre ville de Kaloum. À rappeler que la décision interdisant la circulation des engins à deux roues dans cette commune n’est pas une première, mais jusque que là l’autorité policière peine à faire respecter cette la décision.