La television 21

Guinée : célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur

C’est sous le thème « place des femmes, de la jeunesse et de la paix dans le pays dont nous rêvons », que la journée Mondiale du Livre et du droit d’auteur a été célébrée ce vendredi 23 avril 2021 à Conakry. L’occasion pour la Guinée à travers une maison d’édition de la place d’organiser chaque les 72 heures du livre pour inviter les citoyens à la lecture.

C’est dans l’enceinte du chapiteau du palais du peuple que la journée mondiale du livre et du droit d’auteur a été célébrée ce vendredi 23 avril 2021. Une occasion pour la Guinée de lancer l’évènement les 72 du livre de cette année. Plusieurs œuvres littéraires ont été dédicacées.

Sur place, plusieurs autres activités sont annoncées.

D’autres écrivains étrangers ont pris part à la cérémonie, c’est le cas du Sénégalais, Ismaïla Badji qui a évoqué la question du droit d’auteur.

Conscient de l’importance de la lecture, cet autre jeune a invité ses semblables à s’adonner à la lecture.

La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur est une célébration mondiale destinée à promouvoir le plaisir du livre et de la lecture, et également pour reconnaître le pouvoir magique des livres. Un lien entre le passé et l’avenir, un pont entre les générations et les cultures.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.