La television 21

Education : Kassory Fofana priorise l’enseignement pré universitaires

Dans sa politique générale de gouvernance pour l’année 2021 le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana priorise l’enseignement secondaire à celui du supérieur. Ce jeudi 08 avril 2021 le secrétaire général de la fédération des élèves et étudiants de Guinée a invité les députés à revenir sur l’adoption de ce programme qu’il qualifie de discriminatoire.

Le secrétaire général de la fédération des élèves et étudiants de Guinée ne partage pas l’aspect éducation du programme de politique générale du premier ministre. Pour lui si tous les financements se limitent au pré universitaire cela aurait un impact sur les étudiants.

Poursuivant, il appelle les députés à interpeller le chef du gouvernement afin qu’il revient sur cette proposition ou même l’annulé dans l’intérêt des étudiants.

Si ce programme de Kassory reste maintenu, les prochaines années seront dur pour les étudiants et encadreurs souligne cet activiste.

Ces derniers temps le système éducatif guinéen connait une faiblesse notoire qui se matérialise d’année en année sur le niveau des élèves et étudiants

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.