La television 21

Médias : une tribune pour la libération d’Amadou Diouldé Diallo

Les membres du Collectif de Soutien à Amadou Diouldé Diallo COSADD reviennent ce lundi 05 avril à la charge avec une tribune signée pour la libération du journaliste sportif et historien. 

Dans la lutte pour la libération du journaliste Amadou Diouldé Diallo, le COSADD n’est pas prêt à baisser les bras. Après la marche virtuelle organisée la semaine dernière, les membres ont publié ce lundi une tribune.

Pour, Abdoul Malik DIALLO, dénoncer la violation de la L002 portant liberté de la presse en Guinée est l’objectif visé par le collectif de soutien à Amadou Diouldé Diallo.

Ce journaliste réitère que ce combat, c’est dans l’intérêt de tous les journalistes. Il invite tous les hommes de médias à se mobiliser au nom, de la liberté de la presse.

Arrêté le 27 février 2021, sans convocation préalable, le journaliste et historien Amadou Diouldé Diallo a été inculpé, le 1er mars pour « offense au chef de l’Etat et diffamation  » et placé sous mandat de dépôt. Il est, depuis cette date, détenu à la Maison centrale de Conakry.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.