La television 21

Conakry : deux appartements d’un immeuble victimes d’incendie à Lambanyi

Deux appartements d’un immeuble R+4 ont pris feu lundi 29 mars au quartier Lambanyi, Secteur Gnérébounyi. Pas de perte en vie humaine mais les dégâts sont inestimables. Dans la famille victime ce mardi, c’est la désolation. Ils disent avoir tout perdu et demandent l’aide des personnes de bonne volonté.

C’est au environs de 17 heures qu’un incendie s’est déclaré dans cet immeuble R+4 à Lambanyi. Le feu serait parti d’un réchaud électrique qu’une femme utilisait pour réchauffer son repas. Le brasier s’est proposé dans deux chambres, deux douches, deux cuisines et trois salons.  Des téléviseurs, machines, habilles, congélateurs ont été consumés par la flamme.

Un des locataires a estimé qu’il est difficile de faire un bilan de façon précipitée. Mais il magnifie l’effort de ses voisins qui ont pu sauver sa femme et son enfant de trois mois.

Depuis quelque temps les incendies sont devenus récurrents à Conakry et à l’intérieur du pays.Ils sont causés par des court-circuits, branchements clandestins et des surcharges. Le dernier cas en date de celui de Sonfonia où deux personnes ont perdu la vie la semaine dernière.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.