La television 21

Politique : Bah Oury dénonce la mauvaise gestion du gouvernement

L’Union des Démocrates pour la Renaissance en Guinée a tenu son assemblée générale a son siège à Kipé commune de Ratoma ce samedi 27 mars 2021. Dans cette cette assemblée, plusieurs thématiques étaient à l’ordre du jour, notamment le compte rendu des activités menées sur le terrain, la visite rendue au détenu politique à la maison centrale et une éventuelle augmentation du prix pétrolier en Guinée. Le président de ce parti Bah Oury est longuement revenu sur cette question et qualifie le Gouvernement guinéen d’un mauvais gestionnaire.

Avant tout d’abord, il faut souligner cette assemblée générale n’a pas connu son rythme habituel à cause de la pandémie du Covid 19 qui gagne du terrain en Guinée. Parlant de l’actualité socio-politique de pays, le président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance en Guinée s’est d’abord prononcé sur le déguerpissement qui s’effectue dans le Conakry avant de charger le gouvernement qu’il qualifie d’un mauvais gestionnaire par rapport à une éventuelle augmentation du prix pétrolier et opte pour une révision des méthodes.

Parlant de sa visite à la maison centrale de Conakry où des détenus politiques y sont nombreux depuis la fin des élections présidentielle du 18 octobre dernier. Bah Oury dit que la question des droits de l’hommes est transversale et appelle l’Etat au respect des droits de l’homme en Guinée.

Depuis la sortie du premier Ministre Docteur Ibrahima Kassory annonçant que les mois avenir seront dur vu l’impact des pandémies qui sévit en Guinée, plusieurs citoyens craignent au pire une fois que le carburant sera augmenté à la pompe, ce qui causerait une flambée des produits sur le marché guinéen.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.