La television 21

Médias : L’URTELGUI soutient le COSADD pour la libération d’Amadou Diouldé

Des membres du collectif de Soutien à Amadou Diouldé Diallo COSADD ont rencontré ce mercredi ceux de l’Union des Radios et Télévisions Libre de Guinée URTELGUI. Il a été question de demander le soutien de cette au combat pour obtenir la libération du journaliste sportif et historien emprisonné.

Cela fait 20 jours de prison pour Amadou Diouldé Diallo. Le Collectif des journalistes qui le soutient ne cesse de mobiliser la corporation pour obtenir sa libération. Ce mercredi 17 mars, ils ont été reçus au siège de l’union des Radios et Télévisions Libres de Guinée URTELGUI.

« L’URTELGUI nous a rassuré qu’elle n’est pas assise, elle est entrain de mener Des enquêtes, des démarches pour que également nos objectifs soient tous les objectifs concours à la libération du doyen Amadou Djouldé Diallo. Ils disent nous avoir accueilli à bras ouvert et nous accompagner partout où nous serons, » a déclaré Sayon CAMARA

Le coordinateur du COSADD Sayon CAMARA évoque les prochaines démarches dans ce combat pour faire respecter la loi L002 portant liberté de la presse en Guinée.

« Nous avons déposer des dossiers de rencontres par endroit il s’agit de la HAC, de l’INDH quand même nous voulons toucher le maximum de personnes qui pourrons être informer de ce qui se passe, parce qu’il s’agit du respect de la loi. Nous allons nous retrouver ensemble pour décider de qu’est-ce qu’il faut désormais sur les actions phares qui pourront concourir à la libération immédiate du doyen, » a-t-il expliqué.

Pour l’heure, toutes les structures rencontrées par les membres du COSADD ont annoncé leur adhésion aux idéaux du collectif de soutient à Amadou Diouldé Diallo.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.