La television 21

Santé : les reins, un organe vital à préserver

A l’occasion de célébration de la journée internationale du rein célébrée le 11 mars de chaque année, notre équipe a rencontré un spécialiste qui s’est largement exprimé sur la question.

Le thème retenu pour cette année « notre regard sur la pandémie y est peut-être pour quelques chose ». Cette journée vise à sensibiliser les populations mondiales sur les maladies rénales a indiqué un spécialiste.

Selon les récentes données statistiques du ministère de la Santé de Guinée, environ 10% de la population guinéenne souffre de l’insuffisance rénale. Professeur Alpha Oumar Bah invite les Guinéens à privilégier le dépistage pour éviter le pire.

Les reins sont situés sous les côtes, de part et d’autre de la colonne vertébrale. Ils assurent la filtration du sang et l’évacuation via l’urine des déchets du corps. Cet organe est aussi responsable de nombreux éléments essentiels à la stabilité de notre organisme. Cependant il peut être affecté par des maladies. Ce médecin conseille une alimentation saine et équilibrée pour tous.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.