La television 21

La journaliste Hassatou Lamarana Bah publie son 2ème livre intitulé “un destin décalé »

Hassatou Lamarana Bah journaliste-écrivaine, reporter à kalenews.org, directrice de publication du site actualitefeminine.com, animatrice de l’émission ENTRE NOUS FEMMES à la radio Lynx FM, auteure de deux ouvrages notamment un recueil d’articles de presse intitulé  » le quotidien des femmes en République de Guinée » édité à la maison D’édition Universitaire Européenne EUE et d’un tout nouveau roman intitulé  » un destin décalé » qui est sorti ce mercredi 24 février chez les éditions les plumes inspirées.

En effet, l’idée de cet oeuvre  » un destin décalé » est une œuvre romanesque qui dénonce quelques stéréotypes qu’on attribue à la femme dans nos communautés. L’œuvre dénonce surtout les violences faites aux femmes. De mariage précoce en passant par le lévirat, l’inégalité dans le partage d’héritage, le viol… L’héroïne Koumba une petite villageoise se retrouvera dans la capitale afin d’éviter les moqueries de son entourage mais elle rencontre également des difficultés dans cette ville. Toutefois elle n’a pas baissé les bras, elle s’est forgée et a changé son destin d’une fille poisseuse en une fille battante, d’où le titre ‘‘ un destin décalé ».

La particularité du roman des mots en langue du terroir sont utilisés, de l’humour mais surtout de la romance.

Ce roman  » un destin décalé » est le deuxième livre, en janvier 2019 elle avait fait la parution d’un recueil d’articles de presse à la maison D’édition Universitaire Européenne EUE intitulé  »le quotidien des femmes en République de Guinée » disponible sur amazon.fr et Moorebooks

Pour la journaliste écrivaine, les projets d’écriture n’en finissent pas. Elle compte continuer à écrire. D’ailleurs, elle nous a fait savoir l’arrivée d’un autre thème très prochainement mais celui-ci sera l’objet d’une autre annonce.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.