La television 21

Justice : Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté condamnés à un an de prison ferme

Un an d’emprisonnement ferme et le paiement de 20 millions de francs guinéens, c’est la sentence prononcée par la juge à l’encontre de Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, ce mercredi au tribunal de première instance de Dixinn. Les avocats de la défense décident d’interjeter appel.

  Poursuivis pour “production, diffusion et mise à disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics”, Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté ont connu leur sort ce mercredi au Tribunal de première instance de Dixinn. Ils écopent chacun d’un an d’emprisonnement ferme et sont soumis au paiement d’une amende de 20 millions de francs guinéens.

« Ce sont des vrais démocrates, qui ne se reproche de rien, qui malheureusement, viennent d’être emprisonnés », a regretté Me Béa l’avocat des accusés.

 Pour la défense, ce n’est pas le droit qui a parlé, c’est plutôt l’injustice qui a triomphé. Raison pour laquelle, elle ne compte pas s’arrêter là.

  « A présent, nous allons systématiquement relever un appel contre cette décision », a conclu l’avocat.

 Roger Bamba est aussi concerné par ce procès, qui ne s’est tenu qu’après sa mort en prison. Ce feuilleton judiciaire est loin d’être terminé à en croire les avocats.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.