La television 21

Route 8 novembre-Belle vue : les usagers doivent garder leur mal en patience

Entamés il y a un an, les travaux de reconstruction de la route 2X2 voies du pont 8 novembre-Belle vue dans la commune de Dixinn se poursuivent. Il faudra encore patienter avant qu’elle soit totalement disponible. Les travaux avancent petit à petit et les ouvriers dénoncent les conditions de travail.

Il faut continuer à garder son mal en patience. La fin des travaux de la route pont 8 novembre-Belle-vue n’est pas pour demain. Les ouvriers sont à pied d’œuvre pendant que les usagers s’impatientent.

« « Depuis l’année passée, ils nous ont dit que les travaux c’est dans 6 mois, nous sommes dans les 8 mois comme ça. Ils n’ont qu’à essayer de prendre au sérieux le travail pour finir vite », a déclaré Mohamed Sidibé, citoyen.

Les travaux avancent certes mais les conditions de travail des ouvriers laissent à désirer selon certains d’entre eux

« Nous travaillons ici dans des conditions difficiles. Nous travaillons tous les jours ici de 19 heures jusqu’à 6 heures du matin et pourtant, nous ne sommes pas employés. Le salaire encore très petit. Vraiment, nous souffrons avec les chinois. On n’a même pas repos ».

Conscient du retard dans les travaux, ce responsable des ressources humaines de la société en charge des travaux se dit satisfait de l’évolution des travaux.

« C’est un Ouf de soulagement. Le maître d’ouvrage travaille bien avec son équipe. Nous vraiment content de l’évolution des travaux », s’est réjoui Alseny Bangoura.

Probablement, la fin des travaux de cette route est prévue dans 6 mois. Espérant que cette période sera respectée pour qu’enfin diminuer les embouteillage s pour les usagers qui descendent chaque matin en ville.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.