La television 21

Simanbossiya : une maison et tout son contenu réduit en cendre

Une concession a pris feu ce mercredi dans la soirée au quartier Simanbossiya, dans la commune de Ratoma. Tout a été consumé par les flammes. Cet incendie serait dû à un court-circuit. Cependant, selon les témoignages, il n’y a pas eu de perte en vies humaines.

C’est une maison de quatre chambres, quatre toilettes, un salon, une terrasse et une cuisine, qui a été complètement ravagée par le feu dans la soirée de ce mercredi 23 décembre 2020. Une quinzaine de personnes ont vu leurs affaires brûler, impuissants.

« Ma grand-mère m’avait chargé de déposer un colis dans le voisinage. A mon retour, j’ai vu la fumée qui sortait vers le toi. Alors je suis rentrée en courant dans la cour. J’ai foncé directement dans à l’intérieur de la maison. J’ai frappé à la porte de ma mère et l’ai informé que notre maison avait pris feu. Et malheureusement, toute la concession a été réduite en cendre », a expliqué Houssayenatou Barry l’une des victimes.

Les sapeurs-pompiers qui comme d’habitude ont joué au médecin après la mort ont été mal accueillis par les jeunes du voisinage, confie Sory Binta Diakité l’une des victimes.

« On a appelé les sapeurs-pompiers, mais comme d’habitude ils ne sont venus qu’à la dernière minute. Les jeunes avaient déjà fini d’éteindre le feu, par conséquent ils (les sapeurs-pompiers ont été chassé par les jeunes », a déploré la victime Sory Binta Diakité

Ibrahima Sory se dit reconnaissant envers Dieu et le voisinage.

« On remercie le bon Dieu qui nous ai venu en aide. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaine. Il n’y a eu que de dégât matériel, et ce qu’on a perdu, si Dieu le veut, nous pouvons l’obtenir de nouveau. Nous remercions également les voisins, ils ont été d’une grande aide. Car, c’est grâce à eux que le feu a été éteint », a dit Ibrahima Sory, l’un des victimes.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux, l’incendie a été provoqué par un court-circuit causé par les sporadiques du courant électrique. La concession est celle de la mère de l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.