La television 21

Guinée-sport : le Horoya AC se contente d’un match nul à Abidjan

Le Horoya AC a entamé sa campagne africaine ce mercredi 23 décembre 2020, contre le Racing Club d’Abidjan. Un match aller comptant du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Au terme de la rencontre, le champion de Guinée a été tenu en échec à Abidjan. Ibrahima Diallo pour le commentaire.

En difficulté en championnat, le Horoya AC était en déplacement ce mercredi dans la capitale ivoirienne pour affronter le Racing club d’Abidjan, en match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

À l’entame, ce sont les visiteurs qui se mettent à l’évidence dès la première partie avec un jeu offensif. Face à une défense solide du Racing club, les rouges et blancs de Matam vont longtemps souffrir avant de trouver le fond du filet. Sur un penalty provoqué par Boniface Hana, le capitaine Dramane Nikema permet à son équipe de prendre l’avantage dans la première explication.

À la reprise, le club ivoirien se montre plus en plus efficace. Sur une pression, le portier Moussa Camara du Horoya commet une bourde et permet aux locaux ivoiriens de revenir au score à la 61em mn par Kader Ballo.

Malgré les multiples occasions les deux équipes vont se neutraliser sur un score 1 but partout.

N’ayant pas un diplôme requis par la CAF pour diriger une équipe dans cette compétition, le Coach Sénégalais du Horoya était soumis à quitter le banc de touche. Le match retour entre ces deux équipes est prévu le 06 janvier 2021, au stade du 28 septembre de Conakry.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.