La television 21

GUINÉE – POLITIQUE : Mamadou Sylla président de l’UDG reconnu chef de file de l’opposition

Mamadou Sylla président de l’UDG est officiellement reconnu chef de file de l’opposition. C’est le président de l’assemblée nationale qui a fait l’annonce lors d’une plénière à l’assemblée nationale.

Au lendemain de sa reconnaissance comme étant chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla nous affirme qu’il attendait cette nouvelle depuis des mois.

Le nouveau chef de file de l’opposition Mamadou Sylla se dit heureux de cette reconnaissance.

 « Je suis très satisfait, ça prouve que ce régime, quand les autres disent qu’il est dictateur, il a su restituer quelques choses à l’opposition parlementaire […] », a confié Mamadou Sylla.

Mamadou Sylla rassure qu’il usera toujours des moyens légaux en tant que chef de file de l’opposition.

« Je suis en train de travailler sur ça. Et bientôt je vais inviter les journalistes pour présenter cette équipe et puis montrer le plan de travail. Vous savez que l’opposition est le conseiller exclusif du président de la République. Normalement dans ce cabinet, les personnes que je vais nommer seront des conseillers qui vont s’occuper de chaque domaine de département ministériel.

On va établir des liens avec le Chef de l’État, à chaque fois, même si c’est une fois ou deux par mois pour nous recevoir et dire ce qui va et ce qui ne va pas comme c’est le seul capitaine du bateau », explique-t-il.

 Mamadou Sylla dit qu’il n’y aura pas de passation de service entre lui et le président de l’Union des Forces Républicaine de Guinée conformément à la loi votée en 2014.

Le parti Unions Démocratique de Guinée n’a que quatre députés à l’Assemblée Nationale et son président dirige un groupe parlementaire  » alliance patriotique  » composée de 14 membres. De quoi s’interroger sur l’influence de ce dernier sur les votes à venir à côté du RPG arc-en-ciel qui détient la majorité absolue avec ses alliés.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.