La television 21

Guinée – Politique : Le président du Bloc Libéral fustige la manière de détention des prisonniers politiques

Assemblée générale du parti Bloc Libéral à son siège ce samedi. Plusieurs questions étaient à l’ordre du jour entre autres la participation de Faya Millimono à la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé.

Une minute de silence a été observée à la mémoire de Roger Bamba décédé en détention le mercredi dernier des suites de maladie.  Faya Milimono dénonce les conditions de détention des prisonniers politiques.

 ‘‘il y un principe qui dit qu’on est encore innocent jusqu’à ce que le juge hors de tout doute nous déclare coupable. mais ce que nous ne cesserons de dire est de dénoncer par rapport au système carcéral de notre pays. c’est que 80% n’ont jamais été présenté à un juge », a expliqué le président du BL.

 Faya Millimono tente d’expliquer les raisons de sa participation à la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé et dit qu’il se considère toujours membre du Front National pour la Défense de la Constitution. Il appelle cependant ses collaborateurs du front à changer de stratégie.

 » c’est la sagesse africaine qui dit, quand on vous appelles répondez. mais vous avez été témoins avec moi que le FNDC a fait au moins 5 appels à la manifestation mais qui n’ont pas été entendu.Il faut qu’on se rende compte qu’à un moment donné, le peuple de Guinée peut être fatigué aussi »,a-t-il martelé.

Faya Milimono dit qu’il respecte la décision de l’un de ses vice-présidents qui a démissionné après sa participation à la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.