La television 21

L’Argentine, inconsolable, a fait ses adieux à Diego Maradona

Il y avait encore beaucoup d’émotion en Argentine jeudi 26 novembre, au lendemain de la mort de Diego Maradona. Après plusieurs rassemblements de supporters à Buenos Aires, des milliers d’Argentins ont défilé devant le cercueil du footballeur légendaire, placé à la Casa Rosada, le palais présidentiel. Après cette veillée funèbre, Diego Maradona a été enterré dans la soirée.

Une file d’attente s’étendant sur plus de 600 mètres : des milliers de personnes ont souhaité faire leurs adieux à Diego Maradona jeudi. Chez certains supporters qui attendaient leur tour, une ambiance plutôt festive régnait, a constaté Aude Villiers-Moriamé pour RFI. Beaucoup étaient venus avec des fleurs et des maillots de football qu’ils avaient l’intention de déposer près du cercueil de leur idole, terrassée mercredi 25 novembre par une crise cardiaque à l’âge de 60 ans.

« Je ressens un mélange de sentiments. D’un côté, je suis contente que tant de personnes soient venues lui dire au revoir, il le mérite. Mais de l’autre, je suis triste. Je n’ai plus de larmes après tout ce que j’ai pleuré hier. Je ne pouvais pas y croire », a confié Cecilia Castro, affublée d’un masque à l’effigie de Diego Armando Maradona.

Source: RFI

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.