La television 21

Insécurité : des boulangers font face à des attaques des hommes en uniforme

Ces derniers temps, les boulangers sont souvent victimes d’attaques. Le dernier cas en date s’est produit lundi 23 novembre 2020. Selon les informations des hommes en tenu ont fait irruption dans une boulangerie à Lambayi dans la commune de Ratoma. Des téléphones et une forte somme d’argents ont été emportés.

Selon nos informations, c’est aux environs de 3 heures du matin que les travailleurs de la boulangerie de Mamadou Aliou Touré ont reçu la visite inopinée des agents de maintien d’ordres. Le propriétaire de la boulangerie accuse ces hommes en informe d’avoir emporté plusieurs objets de valeurs.

Pour un syndicaliste, les différentes attaques dont les boulangeries font l’objet vient de la BAC 13, de certains policiers et gendarmes. C’est pourquoi il demande à l’Etat de leurs protéger contre les abus de ces agents.

Le président des boulanger de Guinée dénombre plus d’une cinquantaine de boulangeries pillées lors des violences post-électorales du scrutin du 18 octobre 2020.Si rien n’est fait il compte déclencher une grève générale les semaines à venir.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.