La television 21

Guinée/Justice : les avocats de l’UFDG et de l’ANAD dénoncent les conditions de détention de leurs clients

Le collectif des avocats de l’UFDG et de l’ANAD était en face de la presse ce jeudi 19 octobre 2020 à la maison commune des journalistes. Au cours de cette conférence de presse, les hommes de droit se sont exprimés sur les conditions d’arrestations et de détentions d’Ousmane Gaoul Diallo et cie.

C’est une conférence de presse au cours de laquelle les avocats de l’UFDG et de l’ANAD ont présenté un document de trois pages. Dans ce document, ils dénoncent les conditions de détention de leurs clients, notamment Ousmane Gaoual Diallo, Abdoulaye Bah, Cellou Baldé, Ibrahima Cherif Bah et cie, tous poursuivi par le procureur de la République près du Tribunal de première Instance de Dixinn. Ils sont accusés d’avoir proféré des menaces de nature à troubler la sécurité et l’ordre publics.

Le collectif des avocats a aussi révélé la violation des dispositions de la loi en la matière. Par ailleurs, les convocations qui leur ont été adressées n’indiquaient pas les motifs pour lesquels leurs clients sont actuellement poursuivis.

Depuis le scrutin présidentiel du 18 octobre dernier, le nombre de personnes interpellées serait près de 400 et les arrestations se poursuivent un peu partout dans le pays, salon ces hommes de droit.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.