La television 21

Violation du protocole : Issiaga Sylla accuse Aly Touré de complicité  

Coupable d’être sorti faire la bringue nocturne mercredi 12 novembre 2020 après la victoire de la Guinée contre le Tchad (1-0) en qualifications pour la CAN 2022, en dépit du protocole sanitaire, le Lensois Issiaga Sylla a été viré du groupe et renvoyé en France.

 

C’est le coach, Didier Six, qui a pris cette décision radicale.

Il est fort probable que l’attitude du latéral lensois prêté par Toulouse FC soit peu appréciée par les dirigeants de son club.

Revient-il avec le Covid-19 dans ses bagages ? s’interroge-t-ils.

Suite à cette décision, le joueur n’a pas tardé de pointer du doigts à certains dirigeants de la fédération guinéenne de football l’avoir rassuré de défendre ses arrières en ces mots « Aly Touré (le coordinateur de la sélection, qui selon lui je cite) m’avait assuré que tout était mis en place pour que j’aille voire ma famille au lendemain du match. Mais, à ma grande surprise après le match, le coach Didier Six a tenu un discours ferme devant l’effectif pour les sorties et autres permissions », le Lensois n’a eu droit à aucune indulgence.

Il continue « Je vais voir le coach pour m’expliquer ce qui se passe réellement, il m’annonce que le président de la FGF a décidé de me remplacer et de me sanctionner pour le match retour pour la simple raison que je n’ai pas voulu respecter le protocole sanitaire ».

Il faut rappeler que ses coéquipiers se sont   envolés ce samedi pour le match retour à N’djamena. Pour l’instant, la Guinée partage la tête de la poule A avec le Mali sept points chacun.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.