La television 21

Footbal : l’AS Kaloum confrontée dans un embarra de choix de son nouvel entraineur

Le club de l’Association Sportive de Kaloum se retrouve dans un ambara de choix de son nouvel entraineur. Après le départ de François Zahoui, c’est Amara Traoré qui a été sollicité pendant le dirigent des jaune et vert annonçait l’arrivée d’un sénégalais. 

L’Association Sportive de Kaloum est à pied d’œuvre depuis des mois pour mettre en place un nouveau projet à fin de la permettre de retrouver son luxe d’antan. Cependant, le club ne fait que tâtonné sur le choix de son entraîneur principal.

François Zahoui était le Messi annoncé. Il est passé d’entraîneur à manager général avant de rendre définitivement le tablier après deux mois de collaboration. Pour le remplacer, Amara Traoré a été sollicité. Alors que le club l’annonçait comme nouvel entraîneur, le sénégalais précise dans sa première conférence de presse qu’il ne serait pas sur le banc de l’ASK.

« Je suis venu à Kaloum pour être Manager avec un pouvoir élargi. Je vais mettre tout un staff, il y’aura un entraîneur principal, tout un programme, par rapport à un projet quinquennale basé sur la formation. Il y’aura un centre de formation, des infrastructures… Si on peux remporter la coupe d’Afrique ou le championnat, on ne va pas craché dessus, mais c’est ça le projet. Pas aujourd’hui mais d’ici 5 ans, on va mettre en place un club avec une bonne gouvernance, un cadre juridique pour inciter les investisseurs à venir accompagnés l’AS Kaloum avec des résultats… » explique Amara Traoré.

Une nouvelle donne qui laisse encore des interrogations sur le prochain entraîneur du club de Kaloum, mais aussi sur ce nouveau projet qui souffre déjà d’assez d’ambiguïtés.

Après un an de pause, les éliminatoires de la CAN 2021 reprennent enfin leurs droits avec les 6 premiers matchs de la 3e journée des qualifications à suivre ce mercredi.

A domicile mais à huis clos, le Sénégal compte bien poursuivre son sans-faute en disposant du voisin, la Guinée Bissau, dans le derby afin de faire un pas de plus vers la qualification. « Les joueurs sont très motivés pour prendre les trois points et aller gagner (à Bissau) », a prévenu le sélectionneur Aliou Cissé, tout en mettant en garde contre l’adversaire, présent lors des deux dernières CAN et qui n’accuse que trois points de retard. Si Gana Gueye et Keita Baldé ont déclaré forfait, le gardien Edouard Mendy sera lui bien présent pour vivre un match très particulier en retrouvant des Djurtus avec qui il avait pris part à un rassemblement avant d’opter pour les Lions !

Avec 4 points au compteur, la Guinée peut elle aussi se rapprocher de la qualification en cas de victoire à domicile (à huis clos) face au Tchad malgré l’absence d’une demi-douzaine de joueurs, dont Amadou Diawara (Roma). « Nous avons deux matchs à faire et nous voulons les gagner pour nous qualifier pour la CAN. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut sous-estimer notre adversaire », a résumé le sélectionneur Didier Six.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.