La television 21

Présidentielle 2020 : Cellou Dalein dénonce l’indifférence de la CEDEAO

Dans son interview sur la chaine sénégalaise, la 2S TV, après s’être autoproclamé vainqueur de la présidentielle du 18 octobre, Cellou Dalein n’a pas été tendre vis-à-vis de la CEDEAO.

Le candidat de l’UFDG a pointé l’indifférence de la CEDEAO, l’organisation sous-régionale face à la crise qui secoue le pays depuis le début de l’année 2020 .

«Je n’ai pas manqué de dénoncer l’indifférence de la CEDEAO. Depuis un an, nous sommes en train de manifester, depuis un an, Alpha est en train de massacrer la population. Nous avons souhaité que la CEDEAO vienne nous aider pour qu’on dialogue, puisque le tyran ne veut pas de dialogue, nous avions des arguments, si nous étions autour de la table, pouvoir obtenir quelques résultats. Il n’y a pas de dialogue, c’est la confrontation dans les rues. Nous avons fait appel à la CEDEAO, attirer son attention sur les violations, la CEDEAO n’est jamais venue. On n’a pas manqué de reprocher à la CEDEAO ce manque d’attention», a-t-il déploré.

A propos des rapports des missions d’observation de la CEDEAO, de l’Union Africaine et des nations unies, Cellou Dalein affirme que la fraude s’est passée à l’insu de ces observateurs.

«Il y a deux choses. Le jour du vote, il y avait le calme. Les gens se sont mobilisés pour voter. Le dépouillement a eu lieu, on a eu les résultats. Mais lorsqu’Alpha a été mis au courant de ces résultats, il a dit de les changer. Cela ne s’est pas passé devant les observateurs, c’est au niveau des CACV », a-t-il soutenu.

 

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.