La television 21

Dalein signe son retour : Fodé Oussou décline l’itinéraire

Ce jeudi 15 octobre 2020, le leader de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, rentre à Conakry après une tournée à l’intérieur du pays.

Contacté par nos confrères de mosaiqueguinee.com, le vice-président de l’UFDG Dr Fodé Oussou Fofana a confié que son leader sera exclusivement accueilli sur l’autoroute.

« C’est notre dernier jour de campagne, nous avons écrit un courrier à l’administrateur Général du palais qui n’a même pas eu l’amabilité de répondre par courrier, et, il nous a dit qu’il y a un mouvement de soutien du RPG arc-en-ciel au palais aujourd’hui et c’est vraiment dommage qu’on puisse refuser le palais du peuple à un parti politique qui va à la compétition, pour laisser un mouvement de soutien faire son activité. Le palais lui a été refusé mais nous allons recevoir le président Cellou Dalein Diallo à partir de Coyah, de là, nous allons venir à Matoto et on va continuer sur l’autoroute. Et puis, le terrain va commander en suite. En tout cas, il n’y a pas de trajet sur l’axe Bambeto-Hamdallaye, la réception se fera sur l’autoroute », a-t-il dit.

Parlant des dispositifs sécuritaires qui seront entrepris, le vice-président de l’UFDG, indique que cela relève de la compétence des forces de l’ordre.

« On n’est pas dans la jungle, on est en période de campagne. Les forces de l’ordre sont nourries, habillées par le contribuable guinéen. Leurs rôles majeurs dans des situations comme ça, c’est d’abord sécuriser les leaders et la marche. C’est ça leurs devoirs, ce n’est pas aux partis politiques de le faire à moins qu’on soit dans la jungle », a-t-il lancé.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.