La television 21

Conakry : un cadre de l’UFR kidnappé en pleine rue par des individus cagoulés

Ce mercredi 30 septembre 2020, à Conakry, des individus cagoulés ont enlevés en pleine rue le 4ème vice-maire de la commune de Matam. Abdoulaye Sylla, un élu local de l’Union des Forces Républicaines (UFR), parti dirigé par l’opposant Sidya Touré, a été « kidnappé » en pleine circulation alors qu’il était au bord de son véhicule.

Selon nos informations, ce membre du Bureau Exécutif de l’UFR et membre de la coordination de l’UFR de Matam a été emmené vers une destination inconnue.

Le responsable de communication de l’UFR Ahmed Tidiane Sylla a affirmé que le parti ignore totalement de quoi est reproché leur cadre.

« On ne connait pas pourquoi il a été arrêté, ni où on l’a envoyé. Ce sont des hommes cagoulés qui l’ont enlevé. Nous allons saisir nos avocats dès maintenant », a-t-il confié.

Plus loin, Ahmed Tidiane Sylla a condamné l’attitude qu’il a qualifié de ‘’barbare’’ dont est victime le représentant de l’UFR à Matam.

« Nous prenons à témoin la communauté nationale et internationale et nous condamnons cette attitude de violation des droits humains et exigeons sa libération immédiate », s’est-il insurgé.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.