La television 21

Regardez La Liga sur StarTimes : Au tour du Barça

Deux semaines après la plupart des autres clubs, Barcelone, l’Atlético Madrid et Séville entament la saison 2020-21 du championnat espagnol.

Les clubs ayant participé à la phase finale des compétitions européennes en juillet ont eu droit à quelques semaines supplémentaires pour préparer la saison.

Barcelone en a profité pour jouer le trophée annuel Joan Gamper, qui ouvre traditionnellement la saison lors d’un match en l’honneur du fondateur du FC Barcelone, Joan Gamper.

Samedi, un but du Français Antoine Griezmann a permis au Barça de remporter le match contre Elche 1-0 et à Messi de soulever une nouvelle fois ce trophée.

Dimanche, Barcelone sera opposé à Villarreal au Camp Nou. El Submarino Amarillo (le sous-marin jaune) est l’un des clubs en forme en ce début de saison. Il est classé troisième du championnat avec quatre points en deux matchs.

Avec Messi de retour, le nouvel entraîneur de Barcelone, Ronald Koeman a surpris de nombreux fans en omettant le talentueux Riqui Puig de l’équipe face à Elche.

Le milieu de terrain issu de l’académie de Barcelone s’est vu dire par son entraîneur qu’il serait préférable qu’il soit envoyé en prêt dans un autre club pour gagner du temps de jeu.

« Je lui ai dit qu’il avait un avenir ici mais qu’il dépendait du joueur. Je recommanderais qu’il parte en prêt. Les hommes dans la vingtaine comme lui doivent jouer et ne peuvent pas attendre. Nous sommes parvenus à une conclusion ces trois dernières semaines et Riqui a trop de concurrence. »

Le président de Barcelone Josep Maria Bartomeu a de son côté déclaré que les problèmes avec Messi étaient de l’histoire ancienne. « Messi est notre capitaine, le leader. Nous l’avons vu ces derniers jours et il communique sur le terrain comme nous avons pu le voir.

« Nous devons nous féliciter que Messi soit encore avec nous. Il est content avec Koeman. La chose importante est qu’il joue pour le Barça, chez lui. Nous voulons qu’il prenne sa retraite au clubs et lancer un projet avec Messi. »

L’Atlético Madrid, qui court après son 11e titre depuis six ans, tentera de renverser à domicile le leader Grenade lors de son match d’ouverture.

Grenade est l’un des deux clubs avec le Real Betis à avoir remporté ses deux matchs et à pouvoir prétendre mettre à mal l’équipe de Diego Simeone.

Séville se rendra chez son voisin, Cadix, pour son premier match de la saison tandis que le champion en titre, le Real Madrid, ira affronter le Real Betis samedi après avoir fait match nul dimanche lors d’un match sans but contre le Real Sociedad.

Les fans de football de toute l’Afrique auront la chance de suivre ces matchs en direct et en haute définition sur les chaînes Sport de StarTimes, l’opérateur ayant sécurisé les droits de diffusion du championnat espagnol.

Peter Auf der Heyde

Peter Auf der Heyde est un écrivain et journaliste primé qui couvre les grandes ligues européennes de football. Sud-Africain de naissance, il s’intéresse plus particulièrement aux connexions entre l’Afrique et le football européen et a couvert 12 Coupe d’Afrique des nations successives en direct. Ancien directeur du service des Sports de l’Agence de presse allemande dpa, c’est un expert reconnu de la Bundesliga.

Peter Auf der Heyde a jouté en tant que professionnel pour le Bosmont Chelsea en première division sud-africaine et partage désormais son temps entre l’Afrique du Sud, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.