La television 21

Présidentielle de 2020 : un collectif des candidats pour l’alternance crée par les 11 partis en lice

Dans le but de forcer l’administration et la CENI d’organiser des élections libres et transparentes en Guinée, 11 partis politiques qui participent à l’élection présidentielle du 18 octobre se sont retrouvés au siège du PACT de Dr Makalé Traoré, ce vendredi 18 septembre 2020.

Au sortir de cette rencontre, Dr Makalé TRAORE, a déclaré que les 11 partis ont mis en place un collectif des candidats pour l’alternance.

« Nous sommes réunis autour des questions électorales. Nous avons mis en place le collectif des candidats pour l’alternance », a-t-elle déclaré.

Plus loin, la présidente du Parti de l’Action Citoyenne pour le Travail (PACT) a expliqué en quoi consiste le travail du collectif.

« Ce collectif va mutualiser les moyens et les expériences pour que les élections se passent dans des conditions acceptables sur le terrain le 18 octobre. Nous allons, à l’issue de cette réunion, formaliser ce collectif qui va commencer à travailler, notamment pour adresser rapidement un courrier à l’administration, à la CENI, pour un certain nombre de questions relatives aux bureaux de vote et aux PV à l’issue des élections », a informé Makalé Traoré.

A précisé que seul RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir est exclu du collectif qui regroupe tous les autres candidats des partis en lice.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.