La television 21

Kindia : des jeunes révoltés contre les autorités pour manque d’emploi

Le mouvement dénommé l’emploi des jeunes avant tout”, a battu le pavé ce jeudi 17 septembre 2020, à kindia. Leurs motifs, réclamer de l’emploi et des infrastructures sociales et éducatives décentes dans la ville des agrumes.

Ces jeunes en colère ont commencé par le carrefour Bad boy qui était prévu comme point de départ et ont fait le tour de kindia, en scandant des slogans comme : “A bas la corruption, nous voulons de l’emploi, nous ne voulons plus de miette”.

A la fin de la manifestation, quelques membres du mouvement, ont ténus des discours dans lesquels ils ont interpelé le gouvernement de leur venir en aide.

Aboubacar Sidiki CAMARA alias ‘’Jeunesse Sembè’’ l’un des intervenants, a dit stop à l’instrumentalisation des jeunes.

« Au début, j’avais un pied devant et l’un derrière maintenant je me suis fortement impliqué dans ce mouvement parce que c’est une cause commune. La jeunesse de kindia est abandonnée nous ne voulons plus de miettes, on ne veut plus être manipulé. Au lieu de donner du poisson à quelqu’un il faut l’apprendre à pêcher. Ces infrastructures destinées à l’an 61 de la fête tournante ont été colmatées. Nos ruelles ne sont pas bitumées. On n’en a marre », a lâché ce manifestant.

A noter que la marche s’est déroulée dans le calme et aucun incident n’a été enregistré.

Pour rappel, Les manifestants ont annoncé que tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites, ils manifesteront chaque jeudi.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.