La television 21

La Liga sur StarTimes : le Real Madrid entre en scène

Dimanche, quand le Real Madrid pénétrera dans le stade Reale Arena de Saint-Sébastien pour leur match d’ouverture contre le Real Sociedad, Zinedine Zidane pourrait titulariser un joueur qui connaît l’adversaire par cœur.

L’international norvégien Martin Odegaard, qui a signé à Madrid en 2015 à l’âge de 16 ans seulement, a été prêté la saison passée au Real Sociedad où il a joué 31 matchs.

Ses performances ont impressionné Zidane qui a décidé de rappeler Odegaard une année plus tôt que prévu.

A seulement 21 ans, il cumule les records : plus jeune joueur à avoir joué pour la Norvège à 15 ans, plus jeune joueur à avoir joué pour la première division norvégienne et plus jeune joueur à avoir porté les couleurs du Real Madrid en match de La Liga, à 16 ans et 157 jours.

Zidane a été jusqu’à demander aux responsables norvégiens de ne pas l’appeler pour la Ligue des nations UEFA au début du mois afin qu’il puisse se remettre complètement d’une blessure au genou, ce qui montre à quel point le Real compte sur lui.

Si son état le permet, il entrera certainement sur le terrain pour le premier match du Real Madrid, les clubs ayant participé aux compétitions européennes cet été s’étant vu accorder un délai de préparation supplémentaire.

Le milieu de terrain offensif est la principale recrue de Madrid cet été, alors qu’il fait partie de l’équipe depuis cinq ans. Jusqu’à présent, le club a fait profil bas sur le marché des transferts.

L’arrière latéral droit Dani Carvajal a déclaré que l’équipe souhaitait entamer la saison de manière positive. « L’objectif, comme toujours, est de se battre pour tout. Nous voulons bien commencer La Liga et obtenir autant de points que possible avant la prochaine trève internationale en octobre, » a déclaré l’international espagnol à Real Madrid TV.

Le Real Sociedad a débuté la saison par un match nul 1-1 lors du match d’ouverture à Villareal.

Osasuna et Grenade, qui sont en tête à l’issue de la première journée joueront respectivement contre Getafe à l’extérieur et contre Deportivo Alaves à domicile.

Les fans de football d’Afrique pourront suivre l’intégralité des matchs de La Liga en direct et en HD sur les chaînes Sport de StarTimes.

Peter Auf der Heyde

Peter Auf der Heyde est un écrivain et journaliste primé qui couvre les grandes ligues européennes de football. Sud-Africain de naissance, il s’intéresse plus particulièrement aux connexions entre l’Afrique et le football européen et a couvert 12 Coupe d’Afrique des nations successives en direct. Ancien directeur du service des Sports de l’Agence de presse allemande dpa, c’est un expert reconnu de la Bundesliga.

Peter Auf der Heyde a jouté en tant que professionnel pour le Bosmont Chelsea en première division sud-africaine et partage désormais son temps entre l’Afrique du Sud, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.