La television 21

Présidentielle 2020 : Cellou Dalein Diallo a décidé d’être candidat au scrutin du 18 octobre

À un peu plus de 48 heures de la clôture du dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle du 18 octobre en Guinée, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo vient de confirmer à RFI sa participation au scrutin.

« Le parti [l’UFDG] a décidé de participer à cette élection et m’a désigné pour le représenter. (…) Je suis candidat à l’élection présidentielle pour faire perdre Alpha Condé dans les urnes (…) Il a déjà perdu la confiance du peuple, je veux être là pour être le porteur de l’espérance du peuple de Guinée », a-t-il déclaré.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo président préside la convention nationale de son parti, où il doit être officiellement désigné candidat.

Après 2010 et 2015, M. Diallo sera à sa troisième tentative pour le scrutin du 18 octobre prochain, où il sera opposé à plusieurs autres candidats, dont le président sortant, le président Alpha Condé qui va briguer un troisième mandat à la tête de la Guinée.

Source: Conakryinfos

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.