La television 21

Convention du RRD :  Abdoulaye Kourouma réélu pour un 2ème mandat de cinq ans

Le parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) a procédé ce vendredi 04 septembre sa convention dans un réceptif hôtelier de Conakry. Cette cérémonie intervient à quelques semaines de l’élection présidentielle, prévue le 18 octobre prochain.

La rencontre a marqué la représentation de toutes les coordinations régionales du parti. Toutes ont exprimé leur soutien inconditionnel à Abdoulaye Kourouma comme une nouvelle fois président du parti. A cette occasion, le secrétaire général de la jeunesse est revenu sur la vision du parti RRD pour l’année 2020.

« La vision 2020 du RRD met l’accent au point de vu de l’élaboration des objectifs comme leur mise en œuvre sur la cohérence et la continuation des actions. Cela sans doute, la bonne méthode que nous souhaitons remporter les différentes échéances électorales. La vision 2020 de notre président se défini par conséquent sur l’impunité, l’injustice, la sécurité, la formation, l’employabilité jeune, lesquels ont été établis après consultation avec tous les acteurs du parti. Certains d’entre eux, en raison de leur ambition pourront comporter un suivi qui pourrait se poursuivre au-delà de 2020. Avant de terminer j’adresse tous mes remerciements au président, au bureau politique national, au secrétariat à l’organisation pour la réussite de cette convention. Une fois encore, je tiens à remercier chaleureusement votre participation à cette convention qui intégrine le choix porter sur l’honorable Abdoulaye Kourouma », a déclaré Bernard Ouendeno.

Réélu pour un deuxième mandat de 5 ans à la tête du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement, Abdoulaye Kourouma a eu le témoignage de certains leaders politiques qui ont fait le déplacement.  Ils ont tous magnifié l’homme pour sa détermination tant que jeune politicien. Pour la participation de la prochaine échéance électorale, le président du RRD pose ses conditions.

« C’est avec joie que j’accepte ce défi, car je sais compter sur vous les guinéens, vous les militants et tout le peuple de Guinée pour mener ce combat, pour qu’ensemble nous changeons notre pays ». Les conditions pour être candidat cette année, c’est vrai que nous voulons compétir, je rassure ici le peuple de Guinée, si nous sommes convaincus que l’audit du fichier, on aura les résultats dans les 24h ou 48h, on vous promet de participer aux élections et battre Alpha Condé », a rassuré Honorable Abdoulaye Kourouma

Suite au double scrutin contesté (législatifs et référendaire) le 22 mars dernier, le parti RRD a obtenu un siège à l’assemblée nationale. L’élection présidentielle du 18 octobre est attendue sous une vive tension suite à l’opposition du FNDC à la candidature d’Alpha Condé. Le dépôt des dossiers de candidature prendra fin le 08 septembre 2020.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.