La television 21

Matoto : des jeunes vulnérables bénéficient un don de kits pour leur réinsertion dans la société

Dans le cadre d’appuyer des personnes vulnérables en Guinée, le ministère de l’Action sociale, en partenariat avec l’UNICEF et la Grande Bretagne a offert des kits socioprofessionnels à 18 jeunes migrants et en situation de mobilité.

Principalement, ce geste rentre dans le cadre de leur réinsertion dans la société. La remise a eu lieu à la commune de Matoto samedi 8 août 2020 en présence de quelques cadres de la mairie.

Dans son intervention, le chef de section, chargé de la protection des enfants à la direction régionale de l’action sociale de Conakry a indiqué l’importance de ce don.

« Ce don est un appui humanitaire aux enfants vulnérables identifiés (migrants, sortie de prison, mobilité) dans la rue et favoriserait leur réinsertion dans les métiers de mécanique et de couture », a expliqué Mayo Doré.

La composition de ce don humanitaire, s’agit de 10 machines à coudre, 10 paires de ciseaux, 10 fers à repasser, 10 centimètres, 8 caisses à outils, 8 paires de chaussures de sécurité, 8 casques de protection, 8 complets de tenues de travail et 8 paires de gangs. L’occasion a été pour la directrice commerciale de l’action sociale et des personnes vulnérables de Matoto a exprimé sa satisfaction.

« Ce don leur permettra d’être autonome et nous vraiment très ravis du geste. Nous remercions des donateurs », s’est réjoui Bontouraby Bangoura avant de lancer un appel aux autorités et aux partenaires du ministère de l’action sociale, à continuer d’accompagner les personnes vulnérables au niveau de la commune de Matoto.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.