La television 21

Ligue 1-Guinée : le championnat démarre le 02 octobre prochain

Après une saison étriquée dû à la pandémie du Covid-19, la Ligue Guinéenne du Football professionnel a officialisé ce mercredi, 22 juillet 2020, le démarrage du championnat national de ligue 1 pour la saison 2020-2021.

En conférence de presse ce mercredi, 22 juillet 2020 au siège de ladite institution, le patron de l’instance organisatrice du championnat national, le Général Mathurin Bangoura, a annoncé la date pour le démarrage de la saison prochaine.

Pour la saison 2020-2021, les hostilités de la ligue 1 démarreront les 02 et 03 octobre prochain. Et deux semaines plus tard pour la ligue 2. Poursuivant son intervention, le chef de la ligue guinéenne du football professionnel, a martelé que les rencontres de la nouvelle saison se disputeront sur du gazon naturel ou synthétique.

Il a également laissé entendre que, la ligue a décidé à travers son bureau exécutif, d’organiser un super clasico pour l’ouverture de la saison. Elle opposera le Horoya AC à l’AS Kaloum, prévue le 27 septembre 2020, au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.