Take a fresh look at your lifestyle.

Passation de service à Coyah : Ibrahima Barboza passe le témoin à Aziz Diop

161

Le nouveau préfet de Coyah, Mohamed Aziz Diop a pris fonction mercredi 20 mai 2020. La cérémonie de passation de service a eu lieu dans les locaux de la préfecture en présence du gouverneur de la région administrative de Kindia.  Des sages de la préfecture et d’autres administrateurs locaux.

Cette cérémonie de passage de témoin entre Ibrahima Barboza Soumah et Aziz Diop respectivement anciens préfets de Coyah et de kankan a été présidé par   la gouverneure de la région administrative de Kindia. Au cours de la cérémonie, des discours émotionnels ont ponctués l’évènement. Après 4 années passé à la tête de la préfecture de Coyah, le préfet sortant s’exprime en ces termes.

« Population de Coyah, merci pour votre accueil chaleureux depuis je suis venu ici. Après ici, je souhaiterai que vous me considériez comme un de vous.  En plus je m’excuse pour le désagrément que j’ai causé aux citoyens de Coyah volontairement ou involontairement. Quant à moi et à ma famille, nous avons déjà pardonné », a déclaré Ibrahima Barboza Soumah.

Pour donner une autre dimension à la fête, le désormais ancien préfet de Kankan, s’est fait accompagner par une délégation de près de 100 personnes, venues de la haute-guinée. Une mobilisation que Aziz Diop apprécie à sa juste valeur.

« Merci à la population de Nabaya qui a décidé de m’accompagner. C’est une chose que je n’oublierai jamais. Quant à Coyah, soyez rassurer que je ferai tout pour le développement de cette ville », s’est engagé Aziz Diop.

Cette cérémonie de passation de service s’est déroulée dans une période critique, quand on sait que la préfecture de Coyah a enregistré des violences la semaine dernière. Des violences ayant entrainées au moins 10 morts et plusieurs blessés par balles.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com