Take a fresh look at your lifestyle.

Dégel des salaires : des enseignements exigent l’intégralité de leurs salaires

163

Des enseignants de la commune de Dixinn, ont manifesté ce jeudi 21 mai 2020. Pour cause, les enseignants grévistes membres du SLECG version Aboubacar Soumah exigent à la DCE de Dixinn le paiement intégral de leurs salaires débloqués.

A la direction communale de l’éducation de Dixinn, c’est la confusion et la cacophonie. Très tôt ce matin, une vingtaine d’enseignants grévistes ont pris d’assaut l’enceinte de la direction. L’objectif, dénoncer le refus des autorités de payer l’intégralité des salaires des enseignants. Sur 4 mois de salaires débloqués, ces enseignants ont reçu 2 mois.

Cette manifestation intervient quelques jours après le dégel des salaires des enseignants grévistes, membres du SLECG version Aboubacar Soumah. Les minutes passent, la tension monte d’un cran. L’un des responsables de la direction communale de l’éducation de Dixinn, apparait devant la foule en colère et tente de calmer les esprits en ces termes.

Consigne a été donnée, désormais tous les enseignements grognards de la commune de Dixinn seront payés dans leurs écoles respectives. Selon nos sources dans les autres communes de Conakry, les enseignants ont fini de percevoir leurs salaires.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com