La television 21

FMI : la Guinée pourrait connaitre une croissance après la Covid-19

Le dernier rapport du FMI enchante la Guinée dans le secteur économique. Selon les prévisions de l’institution monétaire, la Guinée fait partir des pays de l’Afrique subsaharienne qui connaitront la croissance économique après le passage de la pandémie.

Selon les différents rapports fournis récemment par le FMI sur les conséquences de la covid19 en Afrique subsaharienne, la Guinée est à l’abri du danger économique du moins pour le moment. Une hypothèse qui reste valable si seulement si on annonce la fin de la maladie avant l’année 2021. D’autres pays africains sont également cités dans le même rapport. Notamment, la Côte d’Ivoire, le Niger, les Seychelles, le Botswana.

Pour maintenir le cap, le gouvernement Guinéen doit faire face à l’impératif. Celui de combattre la pandémie au plus vite que possible afin d’éviter sa propagation dans les zones minières. Une propagation qui pouvait avoir des risques de croissance économique.

La Côte d’Ivoire, les Seychelles sont citées comme exemple des pays spécialisés dans le développement de l’agriculteur et le tourisme. C’est pourquoi, ce spécialiste des questions minières recommande à l’Etat de se pencher sur le secteur primaire après cette pandémie.

Selon une étude de l’Union africaine (UA), environ 20 millions d’emplois sont menacés en Afrique alors que les économies du continent devraient être affectée cette année par l’impact de la pandémie de coronavirus.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.