Take a fresh look at your lifestyle.

Une Constitution sur mesure ?

32

128 pages et 157 articles sont la pomme de discorde qui opposent depuis bientôt deux ans, le pouvoir d’Alpha CONDE à une large frange de Guinéens qui soupçonnent mordicus qu’au bout de cette consultation, Alpha CONDE vise un troisième mandat.

L’avant-projet de cette Constitution auquel tient Alpha Condé est truffé de contre-vérités et de nullités comme l’ont constaté deux hommes de droit, rompus aux joutes des arcanes de l’Etat de droit.

Maître Alpha Yaya Dramé qui officie au barreau de Lille et de Conakry et Pépé Antoine Lama du barreau de Conakry ont disséqué cette nouvelle Loi Fondamentale pour permettre une lecture plus claire des textes de lois qui seront soumis à l’appréciation des Guinéens le 1er Mars 2020.

Les conférenciers se sont demandés qui sont donc les auteurs de ce texte tant décrié ? A l’analyse il est prouvé que ces articles sont rédigés pour le corset d’un individu en créant la Constitutionalisation de l’impunité en Guinée.

De nombreux zones d’ombre obscurcissent cette ‘littérature’ que le FNDC ne souhaite aucunement une promotion quelconque, alors que d’autres priorités sont mises au placard en Guinée.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.