Take a fresh look at your lifestyle.

‘’Diallo cravate’’ n’est plus….

21

Amadou Sadio DIALLO alias ‘’DIALLO cravate’’ est né à Binani dans la préfecture de Gaoual. Celui qui se faisait appeler ‘’DIALLO cravate’’ n’est plus. Il a rendu le tablier ce 09 Février 2020 des suites d’une longue maladie, à l’âge de 74 ans.

Il était brillant et pouvait transformer du plomb en or. Tout lui réussissait, il avait le génie des affaires. Mais dans un monde truffé d’hommes malhonnêtes et vils, l’honnêteté prend un coup, un coup bas. Tant et si bien que notre compatriote à qui le pouvoir de Mobutu Sese SEKO devait beaucoup d’argent est mort dans la misère et le dénuement. Au soir de sa vie, ‘’DIALLO Cravate’’ vivait d’expédients et n’arrivait plus à même d’assurer le minimum vital pour lui-même et pour sa famille.

Son histoire qui avait franchi les frontières du continent se résumait à un combat de David contre Goliath eu égard à l’ardoise faramineuse que Mobutu et sa clique devait honorer à la suite d’une plainte de notre compatriote auprès d’instances judiciaires internationales.

Un combat perdu d’avance. L’Etat guinéen ne pouvant protéger ses ressortissants contre des prédateurs comme Mobutu et son homme lige Kendo Wa DONDO qui prit la responsabilité d’expulser du sol zaïrois, notre compatriote ‘’DIALLO Cravate’’.

Le brave homme a été enterré ce mardi 11 Février 2020 après un office religieux à la mosquée Fayçal de Conakry en présence d’une foule nombreuse, d’amis et d’anonymes au cimetière de Cameroun.

S.TOURE

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.