Take a fresh look at your lifestyle.

Un nouveau pas vers l’inconnu…

25

Aussi invraisemblable que cela est, la propagande continue à l’international pour convaincre l’opinion que sans cette Constitution que la clique d’Alpha CONDE veut soumettre aux Guinéens, le monde s’arrêtera ! C’est tellement évident, que le fameux porte-parole de la mouvance s’égosillait ce lundi matin sur les ondes de ‘’Radio France Internationale’’ que l’idée d’une Nouvelle Constitution en Guinée fait l’unanimité. Cette assertion ne nous étonne guère puisqu’elle vient d’un nomade qui fait la politique du ventre.

Hier dans l’opposition et traitant Alpha CONDE de tous les noms d’oiseaux, aujourd’hui le même satrape est porte-parole de la mouvance pour manger. Manger jusqu’à l’indigestion !

Nous pensons quant à nous que le vrai problème des Guinéens, ne réside pas dans le tripatouillage des textes fondateurs de l’Etat. Les Guinéens souhaitent du plus profond de leur âme la solution à leurs problèmes essentiels. Avoir l’eau courante, l’électricité, les hôpitaux, les routes, les bonnes écoles pour leurs enfants, au lieu de distribuer le bien commun pour que coûte que coûte cette fameuse Constitution soit.

Des hommes de bonne volonté ont tiré la sonnette d’alarme, rien n’y fait. L’Imam de la Grande Mosquée de Conakry, E.H. Mamadou Saliou Camara a jeté l’éponge, après avoir constaté que personne ne tenait compte de ses avis. Le Cardinal Robert SARAH de même se dit incompris et découragé des évènements qui ponctuent la vie des Guinéens ses compatriotes depuis une décennie.

Qui a dit qu’une étincelle peut mettre le feu à toute la plaine ?

Bob WOODWARD

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.