La television 21

Guinée : lancement du Projet Initiative Prioritaire 6000 Stages Directs

C’est dans l’optique d’aider les élèves et étudiants de mieux s’intégrer dans un environnement de travail et de réduire le chômage en Guinée, que le Cabinet International du Management et de Consultation en Guinée, en collaboration avec l’Association pour la Défense des Élèves, Etudiants et chômeur de Guinée a organisé une conférence de presse ce mercredi 8 janvier 2020 à la maison de la presse de Kipé.

Objectif, la réponse des administrations publiques et du secteur privé contre le chômage. Lors de la conférence, Fodé Moussa SYLLA directeur du cabinet (CIMACOG jeune) a lancé un message de plaidoirie en faveur de l’emploi jeune. « Le chômage n’est pas une fatalité, on peut lutter efficacement contre ces fléaux des temps modernes en structurant des approches novatrices, en explorant des voix nouvelles », affirme-t-il.

 Plus loin, Fodé Moussa SYLLA explique l’importance du Projet Initiative Prioritaire 6000 Stages Directs.

 « J’ai la modestie de vous proposer à travers le lancement d’un projet centré sur le secteur public et privé qui vise à recruter dans sa phage globale 6000 jeunes tous sortant de nos universités et écoles professionnelles pour un stage d’apprentissage dans les grandes administrations, dans les grandes entreprises et PME de la place. Cette action permettra aux jeunes d’acquérir les rudiments du métier, de se familiariser avec un environnement du travail, d’accroitre leurs aptitudes qui sont un outil à leurs insertions socio-professionnelles. On ne peut pas rompre le cycle infernal du chômage si nous ne menons pas des initiatives tendant à réduire l’inadéquation entre la formation reçue par les jeunes et les exigences de moyen de travail », explique ce directeur.

Avec un projet de 17 millions de dollars, CIMACOG jeune positive avec ses partenaires financiers à en croire Fodé Moussa SYLLA, directeur dudit cabinet.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.