Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée : Issa Sy a besoin d’une main charitable pour la survie de son nouveau-né

38

Issa Sy est une jeune femme pas comme les autres. Sa particularité, bien que détentrice d’une Licence en pharmacie, elle est une personne à mobilité réduite. Aujourd’hui, elle est mère d’une petite fille après seulement un an de mariage. Mais pour assurer la survie de son nouveau-né, Issa SY a besoin d’un coup de pouce en plus des soins que lui apporte son époux.

« Depuis la naissance de ce bébé jusqu’à aujourd’hui, impossible d’avoir une voiture pour nous envoyer à l’hôpital. Pour vacciner mon bébé et pour aller voir si je n’ai pas eu de problème pendant l’accouchement vu que j’ai accouché toute seule à la maison. Mon ventre n’est pas complètement guéri pour être transporter en moto et le bébé non plus ne peut pas être transporter dans de telles conditions », explique Issa SY.

Récemment des rumeurs ont fait état d’une crise dans le couple d’Issa. Sa relation avec son mari semble être pourtant au beau fixe.  « Dans la tête de certaines personnes, mon mari m’a épousé pour quelque chose, alors que selon ce qu’il m’a dit, il m’a épousé uniquement par amour », répond Issa SY aux rumeurs propagées à propos de sa vie de couple.

Domicilié actuellement Sebeya, dans la zone de Kountia en banlieue de Conakry, Issa Sy doit affronter son isolement avec le soutien de son élu. Ce dernier dit être chaque jour à la recherche d’un mieux-être pour le couple.

« Je me débrouille petit à petit pour avoir la dépense, mais quand même la dépense c’est Dieu qui donne Alhamdoulillaye. On ne peut pas justifier ce que Dieu nous a donné, mais quand même nous demandons à toute personne de bonne volonté de nous aider dans cette situation, le moyen de déplacement et l’emplacement parce que c’est ce qui nous fatigue tellement. Sinon nous nous entendons très bien madame et moi », Implore Mamadou BARRY mari d’Issa SY.

Ce 27 novembre 2019 était le jour de baptême de la fille d’Issa. Hassanatou Barry est le nom de la princesse révélée à notre équipe plus tard. Sur ce numéro que voici (00224) 622 101 604, Hassanatou et ses parents espèrent bénéficier de l’attention de tous.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.