Take a fresh look at your lifestyle.

Belle vue : Incendie du bureau du conseil de quartier, deux kits d’enrôlement partis en fumée

20

Le siège du bureau de conseil du quartier de la belle vue école commune de Dixinn a pris feu dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 novembre 2019. Le bilan une partie importante du matériel de recensement électoral a pris feu. Diawo DIALLO président de conseil du bureau a donné quelques détails à l’équipe de Star21tv.

« C’est aux environs de 3 heures 30 du matin que les jeunes sont allés me réveiller me disant qu’ils ont vu une fumée noire qui sortait du bureau. Je suis venu précipitamment avec les jeunes on a défoncé la porte et effectivement tout le bureau était pris par le feu. Sur les quatre kits fournis deux ont complètement brûlé et il reste deux avec les groupes électrogènes », a expliqué ce président du conseil.

Répondant à la question qu’est-ce qui a causé l’incendie, Diawo DIALLO affirme que la brigade de recherche évalue la situation pour trouver la cause de l’incendie mais tout de même, il pointe du doigt l’EDG « Pour le moment la brigade de recherche est sur les lieux pour mener leur enquête, ils sont en train d’évaluer les dégâts afin de nous élucider sur ce qui viens de se passer. Malheureusement je ne peux pas dire avec exactitude l’origine de l’incendie, mais dès qu’il y a un incendie on dit que c’est EDG, donc moi aussi jusqu’à preuve du contraire je dis que c’est EDG. Mais comme les enquêtes sont en cours, nous en saurons davantage une fois que la brigade aura terminé son enquête », martèle-il.

Plus loin, le président du conseil lance un appel de secours à la CENI « L’appel que j’ai à lancer c’est tout d’abord à la CENI pour qu’elle nous aide très rapidement à remplacer les deux kits qui sont partis en fumée pour que cela n’impacte pas les opérations en cours. Parce que si le bureau reste dans cet état nous aurons des difficultés pour gérer le problème de mes citoyens », s’inquiète-t-il.

A signaler que cet incendie dont on ignore la provenance, risque de poser des problèmes de retard aux opérations d’enrôlement des électeurs de Belle vue école. Cependant, Diawo DIALLO rassure qu’une fois que les deux kits seront remplacés, les opérations vont continuer normalement.

Share Button

Leave A Reply

Your email address will not be published.